Shinrin Yoku

Le shinrin yoku consiste en une marche ralentie ayant pour but de se connecter à la nature par l’intermédiaire de nos sens.

Lors d’un « bain de forêt », chacun est invité à se reconnecter à son vivant intérieur par l’interaction sensorielle avec le vivant extérieur, au travers d’invitations à regarder la nature environnante, à toucher les arbres et les mousses, à écouter les sons des oiseaux, de l’eau et du vent, ainsi qu’à inhaler les différentes essences présentes….

Il s’agit d’une approche japonaise développée dans les années 80 pour répondre aux effets néfastes du mode de vie, dont le stress, sur la santé physique et psychique.

Les recherches récentes montrent que le shinrin yoku agit positivement sur la baisse des marqueurs de stress, l’amélioration de l’attention et de l’humeur, et le renforcement du système immunitaire, notamment grâce aux phytoncides émis par les arbres.

Détails pratiques

La pratique du shinrin yoku consiste en une marche lente de 1 à 3 km sur un terrain peu escarpé. Le parcours est ponctué d’expériences et de partages. La séance dure entre 3h et 3h30.

Tarif : 35 €

Jusqu’à 12 personnes

Prochaines sessions :

    • Samedi 10 mai 2025 (Pyrénées)
      • De 10h à 13h
      • La Gourgue d’Asque, que l’on appelle « la Petite Amazonie » (65130 Asque)

Contact

Pour toutes vos demandes, je vous invite à me contacter via la page dédiée.
Je vous répondrai dans les meilleurs délais.